Journal de Telar Ken

De gahan
Révision datée du 29 janvier 2025 à 18:32 par Helyss (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Ragnolin Daorstom[modifier]


Mine de Ragnolin Daorstom

Dans les profondeurs de la Mine de Ragnolin Daorstom près de Diamond Lake, le ?? Après avoir nettoyé le complexe des disciples de Laveth, il reste les complexes dédiés à Gulf et à Ezoran.Parce que celui de Gulf semble moins dangereux notre groupe décide de l’explorer. Rapidement, nous découvrons un demi-orc prisonnier salement amoché, affamé et pas très causant. Finalement, le ventre plein il se montre plus loquace et nous le libérons.


Fénix et moi décidons de poursuivre l’exploration prudemment accompagnés du demi-orc pendant que nos compagnons surveillent la porte du complexe d’Ezoran. Rapidement, nous surprenons des créatures assez moches armées de javelot : des morlock ? Une sentinelle fait le guet et le demi-orc réussit à l’éliminer pendant que Fénix s’occupe de 2 autres créatures.


Nous continuons notre avancée et sommes surpris par 2 félins qui tombent des stalagmites. Ils sont effrayants par leurs rugissements et leurs crinières s’escamotent révélant leur chair : j’ai failli vomir. Un autre morlock, apparemment un moine prêtre qui renvoie les carreaux d’arbalète et lance des sorts de peur les "accompagne". Le demi-orc effrayé part en courant et est bientôt hors de vue. Nous apprendrons plus tard qu’il est tombé dans un puits où des archers postés à mi hauteur l’ont fléché.


Heureusement pour moi Fénix et les stalagmites me protègent de tous ces prédateurs. Après avoir mis hors de combat les félins, la situation face au prêtre morlock devient critique. Mais soudain, le demi-orc criblé de flèches réapparait pour frapper le prêtre qui devient invisible et s’enfuit.

S’ensuivent des soins qui ramènent involontairement à la vie l’un des félins avec lequel joue le demi-orc : incroyable ! La descente du puits sous un feu nourri de flèches s’avère compliquée mais réussie. En continuant, nous rencontrons 2 créatures avec des tentacules et les 2 archers nous flèchent de nouveau à partir d’un pont de cordes. Un parchemin de sound burst lu par Fénix permet de le rompre, et de jeter à nos pieds les archers dont l’un est tué par Fénix et l’autre par les créatures à tentacules, que nous parvenons à éliminer après plusieurs grabs.


Nous reprenons notre avancée et éliminons 2 sentinelles morlock, mais n’allons pas plus avant dans leur grotte. Le demi-orc repère des traces de sang qui nous conduise à une vaste caverne après un boyau étroit. Là nous affrontons le prêtre et 2 barbares de sa tribu pour ce qui aurait pu être notre dernière heure. Je parviens enfin à toucher avec un carreau d’arbalète (le 10ième au moins) pour achever le prêtre. Le demi-orc est agonisant, et Fénix et moi sommes extrêmement faibles.


Après des soins et du repos, nous reprenons notre périple, entrons dans la grotte des morloks qui a été abandonnée.

Le butin est intéressant notamment une statuette d’elfe noir. Devant les risques encourus, peut-être la présence de drows, nous rejoignons nos compagnons pour affronter les dangers qui nous guettent en plus grand nombre...


Cath[modifier]


Cathédrale

Récit de Telar Ken : Le combat âpre se poursuit.
Tous les membres du groupe sont entourés d'ennemis : Des barbed devils et des anges déchus. Sale temps pour les caster pas le temps de lancer des sorts toujours pris en tenaille par nos ennemis et les combattants ne sont pas mieux lotis à deux contre 1 : le salut pourrait être dans dans la fuite. Soudain un grand bruit de porte qui se fracasse et là une lueur d'espoir, dans la nuit noire, celui que l'on n'attendait plus. a surgi : Orgarth.


Il charge les barbed devils mais les bestiauds sont costauds. La fille du prêtre Roschk que l'on cherche dans l'église de Nikadema ou du moins ce qu'il en reste se retrouve paralysée. Albarad,Fénix et Kilian sont trop loin pour voir ce qu'il se passe dans leur zone, mais les combats y font rage. Agwa est en facheuse posture, gravement blessé. Parfois un des notres est ceinturé. Peu à peu cependant les coups de lance, de falchion, un sort de déssèchement, Kilian qui intercepte à la main les flèches ennemies et ses paroles réconfortantes clairsèment les rangs ennemis. Mais la situation est tendue et l'issue du combat incertaine, ne tient qu'à un fil ténu.


Agwa tombe, Killian se précipite pour le soigner, et lui permettre de frapper un des derniers ennemis. Le silence envahit l'espace de quelques secondes le champ de bataille ce qui permet d'ouvrir un passage pour entrer dans l'autel. Telar debout sur l'autel est brutalement renversé à son ouverture par une créature qui pourrait être le prêtre de Nikadéma. C'est un mort vivant style goule. Après une phase de négociation pour l'amadouer, sa fille l'ayant reconnue, il est décidé en commun accord de le tuer, pour que Fénix puisse le ramener à la vie le lendemain, et régénérer le bras flétri de ce pauvre Orgarth. Le lendemain donc, nous apprenons donc par Roschk qu'il surveillait une maison où la Mère des vers se trouverait.


Ladite maison est un lieu de soins crasseux. L'aide soignante assommée par Orgarth par un coup de seau "malencontreux" bien placé permet de s'apercevoir qu'elle porte un periapt of health ! Killian déniche un passage secret dans les latrines, Telar repère le mécanisme pour évacuer la merde, et le groupe descend dans un puits. En fouillant des débris, Killian est attaqué par un construct fait de cordes particulièrement dangereux au niveau de ses étreintes. Les 2 guerriers nous en débarassent : grease est vraiment un sort efficace.


Ensuite nous trouvons de runes très anciennes : des pictogrammes en avolakia. Ce sont des humainoides qui peuvent se transformer en ver : les avolakia. Les avolakia prient Kyuss par dessus tout. Les prières (écrits) nous informent que : Les morts vivants sont conduits dans une salle pour l’éveil vorace et mangés par les convives (les avaolakia ?).


Cela est-il liée à l'une des deux prophéties non encore réalisées : "A la veille de l’Age des vers, un héros du puit devra utiliser sa gloire pour offrir une ville en cadeau aux morts. "

Une puissance nommée La Pierre y est évoquée. : Kyuss prisonnier dans un monolithe de pierre il y a plus de 1500 ans. Et ses armées ont été défaites. Les prières parlent d’une force qui l’ aurait forcé à réintégrer le monolithe.


Nous apprenons que :
M’theskuss est le tabernacle de la putréfaction.
D’après la religion volakia c’est le lieu le plus saint du culte de Kyuss.
Un allié de Kyuss : la Voix de Kyuss appelé ausssi le consort (conjoint) de celui qui a 5 visages : le dragon éternel Dragotha.


Le groupe continue l'exploration et découvre une statue bizarre avec un oeil, des bouts de cuir, 3 têtes mesurant 30 pieds de haut avec plusieurs bras (6) manque 2 mains gauches et une main droite : The overgod : le super Dieu mélange des 3 entités (Laveth, Gulf, Goum). Un avatar ? Puis il bouge : et merde !
Orgarth et Agwa se mettent en tenaille, Killian prononce des paroles réconfortantes qui boostent le groupe. Les premiers coups entament le OverGod mais sa riposte sur Agwa est terrifiante : s'il avait eu toutes ses mains il serait mort. Télépathiquement Agwa exprime son doute sur notre capacité à l'affronter et surtout à le vaincre. Telar n'est pas loin de partager son avis, heureusement il a encore un Teleport et comme le groupe n'a pas été préparé et pour gagner du temps envoie la créature dans un labyrinthe extra dimensionnel. Killian continue ses mots d'encouragement, Orgarth attend la créature de pied ferme ! Son attente est de très courte durée (1 round) et ses coups pleuvent, puis c'est le tour d'Agwa de se déchainer question de vie ou de mort, puis de nouveau Orgarth : il faut qu'elle tombe là maintenant Killian lance un ultime sort pour permettre à Orgarth une dernière frappe. La créature disparaît détruite : quelle efficacité ! L'OverGod est vaincu : incroyable ! Telar exulte !


Les aventuriers ont eu chaud et ce souffle chaud sur leur nuque brulée et boursouflée en forme de sablier est la marque de Gulf  : maudits ou bénis ?


Ensuite, Orgarth découvre dans le fond une fausse cloison et derrière un sacré trésor :

  • 1er sac : 20 k PO
  • 2 ième sac : 1000 PP
  • 9 sacs de gemmes (2000 PO chacun) = 18000 PO
  • 3 ième sac :
    • 10 potions de cure moderates
    • 10 undetectable alignment
    • 10 de non detection
    • 10 elixir de vérité
  • 4 ième sac :
    • Écrin fermé : 2 anneaux : ring of friendship
    • 1 Rod : of flame extinguished
    • 2 wands : of ligntning bolt chag 23 et 19 chrges niv 8
    • 1 belt : of dwarven kind
    • 1 cape of arachnidia
    • 1 harpe : of charming
    • 1 bourse en soie  : 4 beads of force (1 chacun)
  • 1 staff  : of defense 10 chg
  • 1 épée dans un sac en velours avec un fourreau batarde sun blade (comme a short sword)
  • 1 coffret : bracer’s of greater archery
  • 1 cor of fog
  • 1 petit cube de métal  : daern’s instant fortress
  • 1 sac de soie avec des billes  : Ioun stones
    • Dark blue rhomboid
    • Pearl white
    • Prism Dusty rose
    • Pale green
    • Vibrant purple
    • Deep read


La journée n'est pas finie : l'exploration peut-être mais le banquet de ce soir nous réserve sans doute encore bien des surprises.