Fénix
Messager céleste, champion de Téaphranerys et Protecteur des Pourfendeurs des Vers
Citoyen d'honneur de Sun City (nommé par Sylia Suncanticle, hérault de Nikadema)
Jeunesse
Fénix est le fils (pas tout à fait légitime) d'un archiviste humain et d'une générale angélique (trumpet archon) menant les armées célestes de Téaphranerys.
C'est à peine âgé de 4 ans qu'il eut son premier contact avec le divin. Fuguant suite à une fâcherie avec son père et avide de découvrir le monde au delà de la ville, il se cacha dans la caravane d'un marchand de passage pour se laisser conduire jusqu'à la lointaine Laelith. Là, et seul, il pénétra dans un temple d'El Ehlem & Candace.
Son père étant un notable de la petite bourgade de Diamond Lake, Fénix grandit, aux côtés de son demi-frère, dans un certain confort et montra dès son jeune âge un intérêt pour l'histoire, la géographie et autres études sociales. Se faisant, il emboîtait le pas de son père.
A 13 ans, Fénix étant devenu un archiviste et un linguiste accompli, il délaissa les travaux manuels pour entrer au service du temple de Téaphranerys, installé à Diamond Lake. Temple dont il devint le prêtre dirigeant à l'âge de 20 ans.
Ses aventures
L'éveil des Vers
Et c'est alors qu'il endossait cette nouvelle charge, que de sombres desseins et anciens commencèrent à se faire jour, aux abords de la petite bourgade de Diamond Lake, en l'an 991...