Perdagne
Histoire[modifier]
985 : La restitution[modifier]
Décision en date du 28 Festaq, année du calendrier impérial 985
Le district des affaires cadastrales du quartier des milles pyramides vous informe par la présente que :
Conformément à l'article impérial N°12366, vos titres de propriétés sont validés pour la zone située dans la région des Maures.
Après étude du dossier de recours N°LU5600 déposé au tribunal des affaires magiques concerné le préjudice subis suites aux bouleversements géomagiques survenus sur vos terres, et ayant pris en compte le fait que les nouvelles terres comportent des obstacles majeurs en l'occurrence du château des Maures. Le tribunal des affaires magiques a décidé de vous restituer la terre des Maures sans menace. Vous êtes donc informés qu'un contingent de troupes détachées du conseil de la magie de Tiplicanne en application des l'accord de collaboration sur les interventions magiques majeures N°E456, ce groupe spécialisé effectuera les opérations de mises en conformité de l'habitation, le butin récolté pendant l'opération sera versé à la haute autorité de magie de Gahan conformément à l'article inter-école N°667T. Cette opération aura lieu le 2 Shama 985, vous recevrez un message magique vous informant de la réussite ou de l'échec de l'opération de mise en conformité des lieux.
Veuillez agréer monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Secrétaire cadastral Kéops
Quartier des mille pyramides, Théphèbes
996 : Jour de fête[modifier]
Mois de Festaq de l’année 996, le Duc Mac Coy dirige son duché avec équité depuis de plusieurs années et ses sujets sont heureux qu’il se soit finalement installé dans l’ancien château des Maures avec son épouse et leur fils Klaus. Les fêtes célébrant le culte de Nikadéma battent leur plein, c’est le mois des récoltes, il fait chaud et les Perdanais comme les appellent maintenant les contrées voisines sont sur une série de récoltes fructueuses. Le commerce est exceptionnel et le duché prospère. Le Duc ne manque jamais une occasion de rencontrer ses sujets dans le cadre des fêtes estivales, il se promène avec la Duchesse et le petit Klaus qui a maintenant 7 ans.
Il est vêtu de simples habits mais ne se sépare jamais de son épée, il a enduré trop de souffrances et son passé d’aventurier est toujours bien présent…
Bien évidemment, l’office est donnée par la 7ième Nova : Gunthar Steinhauser dont le village d’adoption de Rutherton a bien changé lui aussi, il s’agit maintenant d’une petite ville rebaptisée Niebelungen, nom donné par Nikadéma lors d’une fervante prière que Gunthar lui a adressée.
Bien évidemment, d’autres compagnons d’aventure de Luther (qu'ils aiment à appeler « le Duc ») sont présent : Osten le Pourpre qui malgré son apparence étrange a appris à se faire aimer des Perdanais, il est désormais Khan de Goum et porte toujours fièrement Taulmaril sa double hache maintenant complètement éveillée. Tsé Con Sé Shoï la sorcière qui ne manque jamais une occasion de faire du commerce magique avec Perdagne. Elle est notamment à l’origine de la salle d’entraînement magique de l’école du vent des batailles fondée par le Duc pour transmettre son savoir sur l’art du combat. Heian, l’elfe géant et fidèle ami du Duc est aussi présent, il n’est évidemment pas autorisé à participer au concours de tir à l’arc tant son habilité dans l’art est exceptionnelle.
Thalnaé, dernière a avoir rejoint l’équipe pendant la terrible exploration du château des Maures, a décidé de faire une pause dans ses velléités d’aventure après avoir survécu à une disjonction magique, elle contribue à sa manière au développement du duché.
Seul leur plus célèbre compagnon, le banni, l’insaisissable, le virtuose de Théphèbe déchu : Duncan Sanfugol manque à l’appel, il est toujours en fuite. Son disciple Ringwell est par contre installé en Perdagne, il attend avec ferveur le retour « peu probable » de son mentor.
Le Duc Mac Coy s’adressant à la foule sur la place du village le proche de son domaine (NDLR : Perdagne comporte très peu de villes car peuplé essentiellement de familles de fermiers et artisans réfugiés de la première heure après le basculement et des marchands itinérants) : « Mes fidèles sujets, je déclare ici même ouvertes les festivités de Festaq de l’an 996, amusez-vous et festoyons pour honorer les dieux et en particulier celui qui nous fait tous prospérer : Nikadéma ! »
Avant 999 : avant Darhan[modifier]
Luther, un peu paranoïaque, a tout de suite vu en Maure Castle un refuge pour sa population en cas de catastrophe majeure
Il a fait aménager les sous-sols de son domaine (ie. Maure Castle) avec des literies, réserves d’amphores d’eau, d’huile et autres denrées non
périssables
1000 à 1005 : à l'arrivée de Darhan[modifier]
Dame Abdeville, abandonnée par le duc de Perdagne parti courir l’aventure, et Caracala (prêtre de Nikadéma et fidèle second de Luther)
organisent les sous terrains pour abriter 500 personnes (3 cauldrons of plenty, déplacement de terre dans les sous-sols, création de continual
light un peu partout). Deux druides habitant la forêt domaniale rejoignent les premiers réfugiés (plant growth, goodberry etc.)
Pendant 5 ans tout va bien, malgré tout l’orage se profile car ce sont 1200 réfugiés en tout qui rejoignent finalement l’enclave.
1005 à 1008 : Les temps sombres[modifier]
Les réserves sont épuisées. Des pillards tuent toute une expédition sortie chercher de la nourriture. Des vols de nourriture ont lieu.
Les hommes d’arme de Luther commencent à vouloir prendre la main et se mutinent. La population passe en 3 ans de 1200 à 800 réfugiés.
1008 à 1010 : Make Perdagne great again[modifier]
Klaus, fils du duc de Perdagne, et certains réfugiés de premier plan (le moine-combattant Chetan, le prêtre Ouserhat) réussissent à maintenir
un semblant de calme et d’organisation. La population survivante est la plus solide.
Les réfugiés sont à demi ration, mais l’expérience de tous permet de gérer la situation avec raison et efficacité voire une certaine harmonie
1010 Disparition de la nuit[modifier]
Les Perdagnais découvrent que les effets de Darhan ont cessé ; que la nature est finalement assez en forme.
Tout le monde commence à sortir, à désherber les habitations.
Sans reprendre les habitudes d’avant plutôt en dupliquant les habitudes de l’enclave avec plus d’espace.