Acte 2: Phandalin et ses environs

De gahan
Révision datée du 16 novembre 2024 à 13:37 par MetaOsten (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Aux alentours de Phandalin[modifier]

Previously in Phandalin

Caporal Lol : Si je devais résumer, il y a une bande d'aventuriers un peu louches, qui viennent de Théphèbes. Ils se sont accoquinés avec des nains, qui ont été faits prisonniers par des gobelins. Déjà, l'ordre naturel n'est pas très respecté, depuis des siècles les soldats nains mettent la pillée aux bandes de gobelins, pas le contraire. (comment s'appellent ces nains ?). L'avantage avec les aventuriers, c'est qu'on apprend avec eux plus vite qu'au sein d'une armée. En deux semaines, nous avons déjà rencontré 8 monstres différents. Nous avons rencontré un nécromant (son nom ?), je ne sais plus bien ce qu'il fait là. Il y a un gars sérieux en ville, qui joue le rôle de Sheriff, que nous aidons, notamment par rapport à une bande de brigands. Nous avons trouvé un repaire juste à la sortie de la ville, dans les ruines du vieux manoir. Des goblinoïdes, des brigands, des morts-vivants, quel foutoire, tout le monde semble allié pour nuire au village. Nous avons compris que l'ami du Sheriff, un mage (son nom ?) était mouillé, et nous sommes sur la piste d'un autre repaire, nommé "le château", ou serait gardé le nain ou les nains. Notre nouvel allié gobelin va peut-être nous aider à y aller, ce serait au nord.

Corrections de Lilly : Oula je t'arrête on est pas louche ! sauf peut être Poetry la cochonne !

D'abord on est pas n'importe qui on est la bande de Maverick (c'est moi Maverick, Lily Maverick). Ensuite notre boulot c'était d'escorter la marchandise de Gundrun un ami Marchand nain jusqu'à Phandalin. Ce qu'on a accompli avec brio. Gundrun était parti devant avec son garde du corps personnel Silgar (le nouveau sheriff). Sur la route on est tombé sur une embuscade gobelin. puis on s'est rendu compte que Gundrun et silgar avait aussi été capturé. Du coup après avoir éliminé les goblins on est parti à leur recherche, on a fini par trouver leur repère et on a tout rasé et libéré Silgar. Les gobelins sont du clan des cragmow. mais Gundrun lui a été envoyé au Château. On a appris que le commanditaire de cet enlèvement est un certain "Black spider"

Après quoi on est reparti vers Phandalin livrer la marchandise et ramener Silgar. Puis on a décidé de retrouver notre ami nain. Il paraît que ces 2 frères sont dans la région et traînent à l'auberge de temps en temps mais on ne les a pas encore trouvés. Du coup ne sachant pas où trouver le château, on a décidé d'explorer un peu les environs en se faisant un peu d'argent et en aidant les villageois. et voila finalement ça paye on a recruté un gobelin et on a enfin une piste sérieuse pour trouver le château et sauver notre ami.

pi on a jamais été aussi riche on mange 2 fois par jours truc de fou aventurier ça rémunère bien

Correction d'Arok  : « on a recruté un gobelin » Mmpf… question de point de vue. Disons qu’il est en période d’essai pour un intérim de résultat (et pas de moyens hein !)

Compte-rendu du Caporal Ludwig Odilo Ludorf (code Lol)

En mission d'apprentissage des monstres dans la région de Théphèbes, stage de 3ème année pour le 4ème Régiment Impérial, section monstres.
Ai rencontré enfin possibilité de combattre monstre.
Groupe de civils, se comportant comme des civils. Mais ils ont l'air très populaires, et tout le monde leur donne des sources de monstres, on va bien s'entendre. Ils veulent retrouver deux alliés nains aussi.
Exception : le demi-orc Arok, très entraîné, sehr gutt au combat. Il a la tête pleine de sable, mais Poetry la médic le dirige.
Possibilité de commencer ma liste, obligatoire pour bien figurer aux examens dans 2 ans et espérer devenir gradé : gobelins, orcs, morts-vivants.
Les informations sont confuses, mais nous partons pour discuter avec un monstre qu'il ne faudra pas combattre malheureusement (nom: Agatha, type: Bashee).
Lors d'un campement et à mon tour de garde, un monstre géant nous attaque, bonne nouvelle.
Première entrée dans ma liste : #1 OURS HIBOU.
C'est très fort, Arok et moi avons failli y passer. Ne pas engager au contact, sauf armure complète. Tuer à la flèche.
Ca commence bien ! Wunderbach !


Exploration nocturne[modifier]

En attendant d'avoir un retour sur les nains et la mine a objets magiques, nous avons decide d'aider quelques personnalites locales. La première est la prêtresse de Nikadema qui a besoin de savoir ou se trouve un grimoire de mage. Le probleme c'est que la reponse est detenue par une banshee... un mort vivant si on a bien compris.

Toujours est-il que nous sommes parti avec le Capitaine Lol ... il est sympas ce gars. Par contre il va falloir lui expliquer que 6:30 du matin c est beaucoup trop trot. En plus il faut le bordel en cirant ses bottes ! Pire que la milice j'ai l'impression ! Mais il est de bonne pâte. Comme a son habitude Lily est à moitie présente et rêvasse... des fois je me dit qu elle ne doit pas etre connectée ! Mais on avance et on est en vue de la petit cabanne / hutte où se trouve la banshee. On arrive à lui parler, lui filer son cadeau et on apprends que le grimoire a été refourgué y a 100 ans à un autre mage. Elle est pas rendu pour le retrouver la pauvre Prêtressee. Par contre nous voila avec une promesse de quelques potions de soin.

Du coup ... va falloir aller voir les orcs. Alors que l'on avance vaguement dans la direction de leur camp et que la soirée va arriver, on decide de se faire une pause... et pile à cote des ruines d'un château. On va jetter un oeil et là ! Une horde de Zombie... On se decide à une tactique pour éviter de se prendre la horde sur la tête, il sont au moins 15 ou 20... mais Lily, quelle inconsciente sans déconner, nous a niqué la technique ! On avait beau lui parler... toujours dans la lune ou je sais pas où ... mais pas là ! Elle arrive elle nous a ouvert une brèche dans notre défense ... les zombies vont nous encercler ! Les coups pleuvent Arok est à la fête ! Mais les zombies se relèvent, Capitaine Lol est bien abîmé... ça sent le sapin.

Pile au moment où je m'appretais à faire appel à la toute puissance Divine d'Haenor pour faire fuir ces morts vivants... ne v'la pas qu'apparait un Nécromant avec un accent de Shankara. Improbable ! Lol lui demande d'arrêter sa horde, il s'exécute et on se fait une petite discussion. Visiblement les orcs le font chier aussi. Donc on est pas loin, c'est la bonne nouvelle. Il nous paie le thé (très bon par ailleurs). On va passer la nuit dans le coin et on repart demain. Faut que je parle a Lily... sur ce coup là on a failli y passer.

Poetry Vanness, Prêtresse d'Haenor

Compte-rendu du Caporal Ludwig Odilo Ludorf (code Lol)

Toujours en mission d'apprentissage des monstres dans la région de Théphèbes, stage de 3ème année pour le 4ème Régiment Impérial, section monstres.
Ce coup ci le guerrier 1/2 orc est indisposé, personne ne me criera dessus aussi fort que Sergent Plup, tant mieux.

Mission d'espionnage d'orcs qui pillent les caravanes marchandes du village, récompense de 100 po promise par le maire.
A noter : les orcs sont malins/évolués, ils ne font que piller, ils ne tuent pas les marchands.

Nous repérons leur repaire, protégé par un garde.
Nous mettons au point un plan rusé : Poetry se déguise magiquement en femme orc, et attire la garde par des poses sexys.
On peut se moquer des orcs, mais je connais des soldats impériaux qui se seraient laissé avoir aussi.
Bien sur, quand il arrive Lily et moi lui tombons dessus et Lily réussit à l'assommer.

Nouvelle entrée dans le Carnet : 
#4 ORC: Créature humanoïde verte et musculeuse, peu résistante aux coups, sensible aux charmes sexuels et aux mensonges.

Nous le ligotons et l'interrogeons : ils sont une dizaine, y compris un ogre de combat (GOG) et leur chef s'appelle Brughor.
Nous lui montons un bateau : une unité militaire de 80 soldats va arriver dans une heure. Faisant mine de resserrer ses liens, Poetry les défait et nous nous éclipsons. Nous l'avons vu entrer dans la grotte, nous  avons bon espoir que le clan va décider de lever le camp !

Prochaine cible : des gobelins, du Clan Cragmaw. 
Emplacement : le fameux "Château". Sehr Gut !

La château de Phandalin[modifier]

Ne sachant pas où se trouve le château de Cragmaw, nos héros décident de visiter celui de Phandalin. Après tout, on ne sait jamais ! Très rapidement, ils trouvent l'entrée des sous-sols qui semblent manifestement habités. Après quelques combats, ils comprennent qu'il s'agit du repère des Redbrand, des bandits qui sévissaient à Phandalin et ses alentours. Par la même occasion, nos héros apprennent que leur venue était attendu à la lecture d'un message :

Lord Albrek,
Mes espions à Théphèbes m'ont indiqués que des étrangers vont arriver à Phandalin. Ils travaillent peut être pour les nains. Capturez-les si vous le pouvez, tuez les si nécessaire, mais ne les laissez pas contrecarrer nos plans. Vérifiez s'ils n'ont pas en leur possession les cartes des nains et délivrer les-moi rapidement..
Je compte sur vous Iarno. Ne me décevez pas.
(la signature représente une araigné noire)

En interrogeant les prisonniers, ils apprennent que Lord Albrek est le chef des Redbrand. Il est aussi connu sous le nom GlassStaff. Il s'agirait de Yarno Albrek, l'ami disparu de Sildar.

Retour en ville et mise en prison des malandrins.

Retour en ville et festivités[modifier]

Après avoir informé la femme du charpentier de la mort de ce dernier, elle nous indique les ruines de son ancien village dans lequel se trouverait un bijou de famille qu'elle nous laisse en remerciement. Le village s'appelle Thundertree et se trouve le long du fleuve à l'est de Théphèbes. La ville fut autrefois prospère dans le commerce du bois. Mais l'éruption de 954 (?) du mont Hotenow provoqua de multiple dégâts et précipita l'abandon du village.

Avant de faire route vers une nouvelle étape de leurs aventures, nos héros sont conviés à une fête organisé par les villageois pour célébrer la déroute des bandits. L'ambiance est bonne et le vin coule à flots. Un peu trop pour Lily, qui se réveille le lendemain avec une sacrée cuite.