Le château des Maures

De gahan
Révision datée du 16 novembre 2024 à 13:33 par MetaOsten (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Le château des Maures
(Campagne)
MJ
Edmond
Statut
(Achevée)


Perdagne, Mois de Festaq de l’année 996[modifier]

Le Duc Luther Mac Coy dirige son duché avec équité depuis de plusieurs années et ses sujets sont heureux qu’il se soit finalement installé dans l’ancien château des Maures avec son épouse et leur fils Klaus. Les fêtes célébrant le culte de Nikadéma battent leur plein, c’est le mois des récoltes, il fait chaud et les Perdanais comme les appellent maintenant les contrées voisines sont sur une série de récoltes fructueuses. Le commerce est exceptionnel et le duché prospère. Le Duc ne manque jamais une occasion de rencontrer ses sujets dans le cadre des fêtes estivales, il se promène avec la Duchesse et le petit Klaus qui a maintenant 7 ans.

Il est vêtu de simples habits mais ne se sépare jamais de son épée, il a enduré trop de souffrances et son passé d’aventurier est toujours bien présent…

Bien évidemment, l’office est donnée par la 7ième Nova : Gunthar Steinhauser dont le village d’adoption de Rutherton a bien changé lui aussi, il s’agit maintenant d’une petite ville rebaptisée Nibelungen, nom donné par Nikadéma lors d’une fervante prière que Gunthar lui a adressée.

Bien évidemment, d’autres compagnons d’aventure de Luther (comme ses amis personnels aiment à appeler le Duc) sont présent : Osten le Pourpre qui malgré son apparence étrange a appris à se faire aimer des Perdanais, il est désormais Khan de Goum et porte toujours fièrement Taulmaril sa double hache, maintenant complètement éveillée. Tsé Con Sé Shoï la sorcière qui ne manque jamais une occasion de faire du commerce magique avec Perdagne. Elle est notamment à l’origine de la salle d’entraînement magique de l’école du vent des batailles fondée par le Duc pour transmettre son savoir sur l’art du combat. Heian, l’elfe géant et fidèle ami du Duc est aussi présent, il n’est évidemment pas autorisé à participer au concours de tir à l’arc tant son habilité dans l’art est exceptionnelle.

Thalnaé, dernière a avoir rejoint l’équipe pendant la terrible exploration du château des Maures, a décidé de faire une pause dans ses velléités d’aventure après avoir survécu à une disjonction magique, elle contribue à sa manière au développement du duché.

Seul leur plus célèbre compagnon, le banni, l’insaisissable, le virtuose de Théphèbe déchu : Duncan Sanfugol manque à l’appel, il est toujours en fuite. Son disciple Ringwell est par contre installé en Perdagne, il attend avec ferveur le retour "peu probable" de son mentor.

Le Duc Mac Coy s’adressant à la foule sur la place du village le plus proche de son domaine (NDLR : Perdagne comporte très peu de villes car peuplé essentiellement de familles de fermiers et artisans réfugiés de la première heure après le basculement et des marchands itinérants) : "Mes fidèles sujets, je déclare ici même ouvertes les festivités de Festaq de l’an 996, amusez-vous et festoyons pour honorer les dieux et en particulier celui qui nous fait tous prospérer : Nikadéma !"


Note d'Anthony: J'ai retrouvé ça et je pense que cela fait partir de cette campagne. Sans certitude.


Dan : Non, je l'ai bougé en Tombeaux du Temps, pas sûr pour la fin, je crois que c'est du Arul. Voir avec Ed