Riechtenburg

De gahan
Révision datée du 16 novembre 2024 à 13:20 par MetaOsten (discussion | contributions) (→‎Jour 1)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
Riechtenburg
(Campagne)
Période
990
Lieux
Riechtenburg
MJ
Bernard
Statut
(Achevée)


Compte rendu de la Force de libération du Riechtenbourg


PJ participants

  • Seigneur Kaderan, prêtre de Tzali et noble du Riechtenbourg.
  • Lady Arwen : capitaine des éclaireurs du Rienchtenbourg.
  • Capitaine Teignar : capitaine de la garde du Riechtenbourg, comptable et cuisiner de l’expédition.
  • Sergent Stryker : sous officier de la garde du Riechtenbourg, érudit à ses heures perdues.
  • Agent S : alias Snail, agent secret et assassin du Riechtenbroug.
  • Valdrien: le fils du chef cuistot du château, descendant d’un dragon bleu, se prend pour un puissant sorcier.

Les oubliés

  • Karl : gamin de 13 ans suréquipé membre des éclaireurs du Riechtenbourg.
  • Le chat : familier du sergent Stryker.


Jour 1[modifier]

[Szith Morcane, prélude] La vie d’un avant poste Mordhrel, Szith Morcane ![modifier]

Après avoir repris leur progression dans la crypte en rendant invisible Le Seigneur Kaderan pour qu'il puisse passer la garde du Duché, ceux ci trouvent un puits qui mène directement dans les profondeurs. Eliminant rapidement une sentinelle Mordrel, le fidèle groupe de la baronnie de Riechtenburg progresse le long d'une énorme crevasse. La paroi de la crevasse qui semble tomber dans les abysses est tapissée d'une énorme toile d'araignée. Nos héros après une difficile escalade (surtout pour le seigneur Kaderan qui doit sa vie par deux fois au Capitaine de la garde Teignar) le long des fils qui paraissent praticables (moins collants que certains d'autres et qui semblent être utilisés par les Mordrels pour se déplacer) arrivent sur un petit promontoire donnant sur une grotte. Celle-ci bien taillée semble contenir un poste de garde.

Lady Arwenn commence a neutraliser une sentinelle puis deux avec l'aide de Teignar mais rapidement l'alerte est donnée et c'est tout le poste de garde qui déboule... Les rangers se postent en embuscade, avec un appui "feu" tenu par le sergent Stryker et le seigneur Kerridan un peu en retrait. Outre des sentinelles mordrels et des officiers, la présence d'une nouvelle sorte de mort vivant fait son apparition : un Quth Maren, qui est en fait une ancienne prêtresse Mordrel de Loth écorchée vive et rendu en esclavage par les nouvelles prêtresses mordrels de Kiaransalee, the white banshee. Celle ci peut pétrifier ses ennemis de peur, et ses attaques sont basées sur l'acide...

Au final, les fidèles de Riechtenburg éliminent le poste de garde en entier après une tactique bien éprouvée (embuscade, fireball, flame strike et lightning).

Bilan :

  • 14 sentinelles Mordrels éliminés
  • 4 officiers
  • 2 Quth Maren

Un rapide tour du poste de garde (non encore fouillé) indique qu'une pièce contient encore un Mordrel qui incante des sorts de protection (d'après Stryker)...

[Szith Morcane Acte I] Ménage de printemps[modifier]

Le silence se fait à nouveau dans le poste de garde. Lady Arwen se remet à son poste de surveillance à l'entrée de la toile gigantesque. Seuls se font entendre le bruit de l'eau quelques centaines de mètres plus bas et les échos du vent contre la paroi.

Sith Morcane, l'avant poste Mordrel n'est pas encore nettoyé. Lady Arwen se rappelle des autres passages le long des toiles et des traces laissés par les nombreux Mordrels... Une chose est sûre, le contingent de soldats, d'éclaireurs et officiers protégeant le poste ont presque tous rejoint Gulf avec comme passeurs les sujets portant fièrement le tabard du Riechtenburg !

Tandis qu'Arwen repense a ces escarmouches et les tactiques qu'elles pourrait mettre au point les fois suivantes, celle ci est interrompue par plusieurs sending du seigneur Elendil de la forêt elfique :

"Nos tisseurs ont repéré plusieurs brèches dans la toile arcanique.. Des portails s'ouvrent sur un autre plan. Nous dissimulons au mieux notre emplacement dans la forêt"

"Avons éliminé menace mercenaire tout autour de la forêt. J'ai envoyé un messager au nouveau Baron mais celui ci l'a congédié séance tenante. En revenant, il s'est aperçu que certains des hommes portant votre tabard avait le même tatouage que les mercenaires que nous avons éliminés..."

Plus loin, c'est au tour de Snails de recevoir plusieurs sending de la part de son maitre :

"J'ai accompagné Gerhardt Riechtenburg et nous nous sommes réfugiés au clan des nains. Ceux ci ont acceptés de nous cacher pour le moment. le nouveau Baron a renvoyé tous les nains faisant leur service pour le Riechtenburg et il s'apprête a renommer la Baronnie "Krakovar". Vos postes ont tous été repris par de nouvelles têtes venant de je ne sais où ! Le point le plus sûr est désormais la montagne des nains si nous devons nous revoir"

C'est au tour du Seigneur Kerridan de recevoir plusieurs sending composés de la part du Père Albrecht.

"Seigneur, seule mon allégeance à Téaphranerys me vaut encore le statut de prêtre ici en Baronnie. Je n'ai plus le même statut qu'avant et un nouveau prêtre m'a remplacé en tant que conseiller divin du Baron. Tout votre groupe est mis hors la loi, avec les charges suivantes : traitrise et félonie pour poursuite d'ordres de notre défunt Riechtenburg. Au niveau du château, des fouilles ont commencé. Ils recherchent activement le bien que cachait notre ancien Baron. Pour ma part, je m'apprête à rejoindre Waldburg, le village des terres du Chevalier Mortigern Belhigh. Celui ci a été victime de plusieurs guet apens par des bandits de grand chemins. Le chevalier est gravement blessé et je m'en vais le soigner. D'après le Sergent Tannelec, et son expérience militaire, il s'agirait plus de mercenaires déguisés en détrousseurs... Il est un des derniers serviteurs de Tzaly encore en place. Je ne sais pas combien de temps cela durera.

Le Sergent Tannelec a décidé de rester en place afin de nous fournir des renseignements de l'intérieur. Les temps sont troubles, faites attention à vous."

Dans la nuit une équipe de chasseur Drow tentera de les éliminer. Le bilan est lourd. Kaderan priera pour eux c’est la guerre !

Une patrouille : - 8 soldats mordrels - un mage - une pretresse - deux Quth Maren

La hunter killer team - une pretresse - un mage - un antipaladin - un displacer beast - deux Quth Maren

La FLR commence à se tailler une réputation...

[Riechtenburg Campaign ] Background[modifier]

Le Maitre Forgeron Dorkaf du clan des ûûr, qui a basé sa forge et son échoppe à Kraalstadt reprend tout le matos que vous avez emporté en dépôt. Il vous a donné en prime 15 000 PO en monnaie sonnante et trébuchante.

Sur ce, vous avez acheté chez lui à crédit : - Klakmob, une magnifique hache naine +3, icy burst, ghost touch d'une valeur de 72 000 GP - Un dart +1 returning d'eune valeur de 8 000 PO

Maître Dorkaf se débrouillera pour vendre les capes et bottes cette fois ci seulement.

[Szith Morcane Acte II] Shopping en OmbreTerre[modifier]

Les aventuriers de Riechtenbourg sont maintenant maitre de l'avant poste de Szith Morcane. Toute menace a été éliminé pour un certain temps même l'équipe de chasseur tueur mordrel est tombée sous leurs coups. Une fouille leur apprend que les villageois ont bien été enfermé dans les cellules mais ils ont été déplacé depuis. Des documents ont été retrouvé dans la chambre des officiers indiquant l'organisation de l'avant poste. Une lettre personnel qui devait être envoyé à la soeur de l'un d'eux indique qu'une guerre de religion entre les fidèles de l'ancienne déesse araignée et les adorateurs de Kiaransalee semblent déchirer le royaumes des Mordhrels. L'avant poste était acquit à la cause de Kiaransalee.

[Riechtenburg Campaign] Intervention MJ[modifier]

Lorsque vous revenez de vos fouilles et après avoir scrupuleusement fouillé les corps, vous entendez du bruit au niveau d'un des cadavres... Armés, décidés, vous sécurisé le périmètre et vous vous approchez du tas de cadavre.. C'est la dernière Prêtresse, qui malgré sa gorge tranchée qui tourne sa tête allongée vers vous et de sa bouche une voix lointaine retentit :

"Hérétiques et pilleurs ! Vous avez osé vous attaquer à moi, mais je vous promet bien des tourments petits rampants de la surface. Vous serez bientôt mes esclaves sans vie comme tous ceux qui ont osé se mettre en travers de mon chemin !"

Jour 2[modifier]

[Szith Morcane Acte III] And now the heroes learn to die...[modifier]

C'est par une belle matinée que nos héros se reveillent dans l'avant poste de Szith Morcane. Pour ainsi dire leur hotel particulier depuis que les précédents propriétaires ont dépéri dans des circonstances tragiques. Les corps de la hunter team, nues comment des vers, ont été déplacé afin que les odeurs de chairs en décomposition n'agressent pas les narines délicatent du Seigneur Kaderan et de la prude Snail. L'équipe se reveille le ventre vide... Teignar est occupé à faire revenir quelques tranches de lard marinées dans de la biere accompagnées de champignons trouvés dans la réserve des Mordhrels. A l'unanimité il est nommé cuisinier du groupe. Les fous ! mais Teignar n'ose pas leur dire qu'il a eu de la chance, le moral c'est bon pour les troupes comme dist grand papa Fugnar...

L'expédition repart frais et dispo et s'aventure sur la toile en évitant le centre. Un passage les conduit à une nouvelle grotte. Comme pour leur précédente descente, le Seigner Kaderan est encordé à Teignar. La progression est lente mais cette fois ci personne ne tombe. A l'entrée de la grotte Snail découvre un piège et tente de le neutraliser. La tache d'un aspect simple s'avère plus ardue que prévu. Au loin des bruits de portes se refermant et de verrous se font entendre ainsi qu'un vent très fort... A la décharge de Snail il faut préciser qu'elle est jeune, seulement 17 ans la petite, et qu'elle n'a pas terminé sa formation, les évènements tragiques des derniers mois l'ayant séparés de son maitre...

Bon le piège est déclenché, tout au fond de la grotte des bruits se font entendre derrière une porte. Snail l'a crocheté et ouvre... Deux soldats mordrels terrifiés lui font face. N'écoutant que son courage la jeune voleuse tente d'utiliser sa baguette d'éclair plusieurs fois .... mais un seul éclair déchire le silence et carbonise la sentinelle la plus proche. la bonne blague, tout le monde sait qu'on ne peut pas lancer plusieurs sort en même temps à partir d'une baguette. Même le seigneur Kaderan et pourtant sa formation pratique laisse beaucoup à désirer le savait. C'est malheureusement l'inexpérience qui parle. Snail est, nous l'avons déjà dit, très jeune pour s'aventurer en Ombreterre.. .. La seconde sentinelle, paralysé par la peur, regarde son ami tout recroquevillé et fumant sur le sol et lâche "Oh mon dieu se sont eux...." c'est à ce moment qu'intervient un nouveau héros ! Le fils du boulanger victime d'une entorse qui l'a incapacité depuis la descente en Ombreterre réagit rapidement, armant son arbalète il vise le second garde et tir... le carreau vient se planter dans la gorge du pauvre mordrel alors que Valdrien laisse libre cours à son bonheur d'avoir enfin pu tuer un elfe noir. "Mort au mordrel" crie-t-il, transporté par la joie... Pendant ce temps Teignar aide le Seigneur Kaderan à s'équiper de son harnois. Harnois mordhrel au look sadomasochiste qui dénote avec l'aspect chérubin du prêtre de Tzali. Teignar hausse les épaules. Les autres continues l'exploration.

La guerite n'était occupé que par les deux gardes. Un peu plus loin ils arrivent dans une pièce octogonale de plusieurs mètres de haut. C'est d'ici que le vent semble souffler. En fait d'autres étages sont visibles mais aucun moyen naturel ne semble permettre d'y accéder. Une porte est visible à quelques mètres de hauteur. Snail et Arwen s'y aventure en escaladant ou en collant au mur selon ses moyen de locomotion. La porte est crocheté et s'ouvre sur ... les TENEBRES. Il faudra l'intervention du Sergent Stryker des forces loyalistes du Riechtenbourg (FLR pour les initiés) pour dissiper l'obscurité et révéler un couloir flanqué de plusieurs portes. L'exploration est rapide, pas de piège, pas de mordrels. Pas de mordrel ? c'est sans compter sur Lady Arwen et son œil de lynx qui repère une présence invisible et discrète mais pas assez ! puis des chuchotements "Se sont eux maitres ils vont nous tuer". Combat bref et rapide. Deux mages au tapis. Mais pendant que les combattants se congratulent le seigneur Kaderan est resté dans la pièce octogonale et un démon jaillit de nul part lui est tombé dessus. Ses cris d'agonie incommodent le reste du groupe qui décident d'aller l'aider. Ce qui s'avère inutile le Démon résistant à toute forme d'attaque physique avec une indifférence calculée pour s'acharner sur le pauvre prêtre alors que semble-t-il le maitre de la "tour" fait son apparition trois étages plus haut en lançant une boule de feu. Le groupe est bien secoué ! Stryker fort sa longue expérience de combattant garde son calme et invoque ces célèbres lions célestes qui se jettent sur le démon pour le bouloter dès qu'ils arrivent. A croire qu'on leur donne rien à bouffer en haut !car le démon s'écroulent rapidement. Et là c'est le drame... Snail s'est aventuré trop près de l'archimage Mordrel. Un rayon verdâtre la frappe. Ses affaires tombent au sol alors que ces cendres de dispersent dans la pièce. Triste fin pour une si jeune femme. Mais ce n'est pas terminé. Incapable de l'atteindre nos lanceur de sort se sentent inutiles et boudent. Teignar très terre à terre commence à escalader la paroi. Arwen a sorti son arc et flèche. Mais nos lanceur de sort pleurnichent. Et le mordrel en profitent ! un éclair d'une puissance phénoménale frappe Valdrien. Mort sur le coup. C'est toujours dur de perdre un héros surtout lorsqu'il est jeune et inexpérimenté. Mais c'est la dur loi de l'aventurier tué ou être tué... Teignar termine son ascension et décoche un coup de clakmob sur le mage qui s'écroule la moitié de la tête décollée. Un coup de pieds et le corps passe la balustrade pour s'écrouler trois étage plus bas. Les deux plus jeunes recrues du groupe sont mortes. c'est un jour de deuil pour la Compagnie Franche du Riechtenbourg. Les mordrels payerons au centuple pour ça !

[Riechtenburg Campaign] Quelque part dans le château de la baronnie[modifier]

"Des années que je m'occupe de ce sale boulot de rat à côtoyer humains, nains et elfes... Je suis content de pouvoir servir à nouveau ÔÔÔ Master et de pouvoir réintégrer mes fonctions.. Le DragonShard n'a tjs pas été retrouvé. Mais je sais qui peut nous être utile, oui, mes pions sont posés Maître..."

[Riechtenburg Campaign] Intervention MJ[modifier]

- on a tué le mage et ses apprentis - rappel à la vie de Valdrien par Kaldéran - résurrection de Snails en pleine forêt grâce à la relique - lancement de wish dans le donjon et disparition des oeufs - discussion entre pj au sujet de Valdrien et de l'éventuelle signature de Valdrien et Arwen

à suivre : - les elfes vont proposer aux nains une alliance pour faire face aux évènements cosmotemporels à venir - et nous on continue à protéger la relique, et à chercher des poux aux mordrels et si possible aux draconiques pourris

Jour 3[modifier]

[Szith Morcane Online][modifier]

Laissant Valdrien et Arwen dans leur nouveau refuge de la tour des Mages de Szith Morcane, Stryker, Kaderan et Teignar se téléportent dans la campagne de Riechtenbourg afin de rescussiter Snail à l'aide de l'artefact. Quatre œufs de dragons apparaissent à leur pieds juste après le miracle. Immédiatement un lien empathique se créé entre les œufs et leur protecteurs. Le seigneur Kaderan réalise qu'il est maintenant signé. Les quatre compagnons retourne en Ombreterre rapidement, le risque d'être détecté par la force d'invasion draconique est élevé.

En arrivant les œufs réagissent vivement à la présence de Valdrien en qui ils reconnaissent un danger. Les sentiments de dangers qu'ils émettent perturbe la sérénité du groupe qui commence à se tourner contre Valdrien...

Santa Riechtenbourg qui me dira Pourquoi, j'ai le mal de vivre ? Santa Riechtenbourg , je ne sais pas Je vais, comme un bateau ivre Emportant mes souvenirs

[Szith Morcane Acte IV] Fumette et parlotte au marché de Szith Morcane[modifier]

Après une conversation animée avec Valdrien la tension retombe. Valdrien et Arwen sont tout les deux d'accord de se signer si l'occasion se présente. Quand à la localisation des œufs, il faudra attendre que Stryker se repose afin de choisir les sorts adéquat. Le groupe décide donc continuer son exploration par cette belle matinée.. enfin on se comprend ! Quittant la tour des mages explosés ils s'enfoncent plus profondément dans les entrailles de la terre jusqu'à arriver devant une grotte... une énième grotte. Les mordhrel ne sont qu'une bande de sauvages qui vivent à l'Age de pierre !

Des voix se font entendre depuis l'entrée. A leur grande surprise il semble qu'ils soient arrivés sur un marché ! Le village de Szith Morcane doit être tout proche. Arwen et snail avancent discrètement vers la place et localisent les menaces potentielles. .. Un mage Mordhrel reconnaissable à sa robe, escorté de trois sentinelles discutent avec des nains des profondeurs. Un peu plus loin un marchand d'esclaves tient enchainé deux gobelins et un homme. Une créature étrange ayant une tête ressemblant à celle d'une poulpe que Teignar identifie comme un flagelleur mental est en pleine négociation avec un autre duegar. Après une rapide concertation la décision est prise de tendre une embuscade, les cibles prioritaires étant le flagelleur mental et le mage. Snail et Arwen se positionnent et attaquent... La surprise est totale et avant même qu'Arwen n'atteigne son premier adversaire, le flagelleur et le mage s'écroulent au sol. Snail a un petit sourire carnassier et s'autocongratule alors que son dart revient en main dégoulinant de matière cérébrale. Le reste n'est qu'une boucherie de plus et les adversaires tombent les uns à la suites des autres. Tous sauf un...

L'un des mordhrels fait face à la menace et réussi à contenir les assauts de Stryker, Teignar et Arwen. A la surprise des deux rangers, celui-ci ne combat pas comme un mordhrel et ne semble pas sensible aux coups particulièrement vicieux qu'ils assènent ! Cerné et saignant abondamment, l'individu lâche ses armes et s'allonge au sol, demandant grâce. Un interrogatoire s'en suis peu concluant. Pendant ce temps Arwen et Snail montent la garde. Le jeune Karl achève les deux prisonniers gobelins et libère l'humain terrifié. Kaderan en appel à Tzali afin de décelé d'éventuel mensonge lors de l'interrogatoire. Une fouille rapide permet à Teignar de découvrir un message crypté... Snail réussi à le déchiffrer mais avoue son incapacité à le traduire. Il s'avère que le message est écrit en draconique, dixit Stryker. Le mordhrel qui n'en est pas un serait en fait un garde du corps d'un diplomate venu négocier avec les partisans de Kiaransalee. Il a également pour mission d'éliminer le diplomate si la mission devait échouée. L'interrogatoire continue mais le prisonnier ne semble pas enclin a révélé sa véritable identité et les raisons de sa présence en OmbreTerre.. . et le temps presse. Arwen entend des bruits de succion provenant d'une porte et alerte Teignar de la présence d'une face de poulpe. Qui plus est Teignar en regardant les blessures du prisonnier s'apperçoit qu'elles se referment et que son sang ressemble à du sang de dragon ! Klackmob s'abat sur le coup du prisonnier. .. qui résiste ! Il faudra la participation de tous excepté Kaderan pour achever le prisonnier, une vrai boucherie comme d'habitude, de quoi écœurer un orc... Une fois bien mort de chez mort, le prisonnier reprend sa forme de dragon .... d'argent. Un collier similaire aux colliers que portent les signés tombe à leur pied. Stop !!!! L'incompréhension et la consternation se lisent sur les visages. Si le prisonnier était un allié pourquoi n'a t il pas été détecté ? et pourquoi ne s'est il pas manifesté ? Un dragon d'argent faire l'assassin ? quelque chose cloche mais une chose est certaine, les dragon d'argent sont bons et ils viennent de faire une sacré boulette. Sur l'insistance d'Arwen la décision est prise de ramener à la vie le dragon. Malgré le manque de moyen et la possible origine extra planaire de la créature magique le miracle de Tzali se produit et le dragon se réveille et ... bat des ailes. Kaderan part s'écraser sur la paroi de la grotte mais plus de peur que de mal. Le dragon reprend sa forme mordhrel et tous les signés ressentent en lui un allié. La discussion s'engage...

[Riechtenburg Campaign] Intervention MJ[modifier]

Les nouveaux "signés" sont : Arwen, Valdrien. Ils font désormais partis des " Alliés de Jaenïï " Jaenïï étant la mère des Dragons servant le bien et chef de clan Jaenïï (Basé en Outre plan)

Karl n'est pas venu au Temple pour se faire signer. Il se sent un peu dépassé par ça, et Jorst, ne semble pas très chaud d'impliquer un humain de 13 ans. Jorst précise toutefois que vous ne devrez pas trop parler de vos nouvelles tâches à côté du gamin pour garder une certaine confidentialité .

Pour finir, Jorst et le Seigneur Emmerich Von Kurtz avaient l'air bien anxieux sur l'arrivée rapide d'une force d'invasion ennemie. Invasion qu'ils pensent proche pour que la relique confie des oeufs de Dragon à nos nouveaux aventuriers. Surtout que pour eux, vous n'êtes pas encore assez aguerris.

Jorst, qui a pu se mêler aux Mordrels, demande donc à ses nouveaux alliés de régler le problème Mordrel en commençant pas détruire la Prêtresse Dorina T'sarran, fille de la prêtresse Irae T'sarran, qui sert activement la demi Déesse Kiaransalee.

Une fois fait, il faudra vous enfoncez rapidement en Underdark et éliminer la Grande Prêtresse Irae T'sarran, responsable de ses attaques en Riechtenburg. Si vous deviez trouver le Diplomate Armadon Tufflar, qui n'est autre qu'un jeune adulte Dragon vert venant de l'Outre Plan, en fonction de vos aptitudes (il est bcp plus costaud que Jorst), il serait bon de l'éliminer lui aussi.

Valdrien, Arwen et Stryker qui les as emmenés peuvent SEULS poser leurs questions lorsqu'ils sont en présence de Jorst et Emmerich.

[Szith Morcane Acte IV] La prise de Szith Morcane[modifier]

Après un copieux petit déjeuner la compagnie franche du Riechtenbourg se rend à Szith Morcane avec la ferme intention de libérer les esclaves humains. Le groupe évite sans difficulté les patrouilles et décide de concentrer sa première attaque sur le chef-esclave Bugbear qui semblent contrôler le camp. D'après eux leur plan A, la mort de cet esclave à la solde des mordhrels pourrait provoquer une émeute parmi les prisonniers et faire diversion. Alors qu'une partie du groupe est en position un phénomène magique perturbe une partie des leurs. Nos héros se retrouvent plongés dans des visions effroyables de dragons s'affrontons dans les airs et de villes en proie aux flammes. Le phénomène dure quelques secondes puis s'interrompt. Les elfes sont faibles de nature: Arwen n'a pas résisté et a succombé à la vision. A peine remis, un second évènement vient perturber le plan des héros ! Des petits halos de poussières commencent à s'élever à coté d'Arwen et une dizaine de chevaliers draconiques font irruptions sur le chemin de garde. Un peu déconcerté ils semblent ne pas savoir où ils se trouvent mais réagissent rapidement. Ils se réorganisent autour d'un des leur qui commence une invocation. Un épais globe magique se créé autour d'eux puis une terrible vague de chaleur envahit la grotte. A la place du groupe de draconique un gigantesque cratères de plusieurs dizaines de mètre de long est apparu !!! Valdrien est littéralement soufflé par l'explosion, heureusement pour elle, Arwen s'était réfugié dans la sphère protectrice des draconiques. Les autres était trop loin pour être touché par le soufle. La panique est total dans la grotte ! Une autre perturbation magique se déclenche et cette fois ci les illusions affectent toutes les créatures présentent dans la grotte. Mais nos héros ne sont pas tous affectés, sauf Arwen, et profitent de la situation pour libérer les esclaves humains et massacrer le reste (orc, goblins, géants, bugbear). Teignar manque se faire percer la panse par arwe alros que celle ci en plein délire le prend pour un draconique mais une bonne baffe lui fait reprendre ses esprits. Nos héros en profite pour se reposer quelques minutes... c'est là que le seigneur Kaderan qui semblait avoir la situation en main perd le contrôle des humain libérés qui commence à étriper joyeusement les mordhrels capturés. Une erreur de jeunesse. Teignar et Arwen interviennent dans les rangs pour arrêter le bain de sang non sans avoir jubilé un peu de voir les elfes noirs se faire écraser le melon à coup de caillasse et de pioche. La responsabilité des survivants et de Szith Morcane est confié au chevalier Mortigern. Mais la FLR ne s'éternise pas et passe la porte de fer menant sur le plan de Les héros passe la porte menant sur le plan de Kiaransalee. La relique est enfin à l'abris !


... pas si certain. Le groupe progresse sans grosse difficulté, ils évitent avec astuce les pièges de l'underdark, ici un ver géant, là des champignons hallucinogènes. Quand ils ne peuvent pas faire autrement ils combattent mais dans l'ensemble il ne rencontre pas d'obstacle insurmontable. Arrivée devant un lac souterrain ils doivent négocier le passage avec une bande de géants des cavernes. Heureusement pour eux Stryker leur a donné l'apparence de mordhrel et ceux ci les confondent avec une patrouille. Faisant croire qu'ils ont perdu le mot de passe, ils achètent leur passage et décident de camper sur les bords du lac afin que les lanceurs de sort se reposent. C'est là qu'une giclure divine inspire le seigneur Kaderan qui découvre avec joie qu'il possède un sort lui permettant de transporter très rapidement des personnes sous forme brumeuse ! un miracle de Tzali ce petit sort. Pendant la nuit une attaque soudaine du campement géant les réveille ! Les draconiques ont retrouvé leur trace mais ne s'attendaient pas à tomber sur des géants. Le lendemain le groupe survole le lac sous forme brumeuse évitant de nombreux problemes. En quelques minutes ils ont parcouru autant de chemin qu'en une journée de radeau ! Leur nouveau moyen de locomotion leur permet d'éviter tout les obstacles, du coin e l'oeil ils croisent une sorte de dragon ainsi qu'un beholdeur ! Leur progression est cependant stoppée quand il arrive à une grotte dans laquelle un mindflyer vient d'invoquer une douzaine de Wraith... Il semble se préparer à une attaque. Le groupe décide d'observer la suite des évènements. Un peu après un bruit de combat se fait entendre de la grotte du beholdeur. Les draconiques sont de retour mais se retrouvent à combattre l'oeil géant ! Valdrien se concentre et détecte la présence de son père. Ce qui signifit que son père doit également le détecter. Teignar ne prend pas de risque et tranche la tête de Valdrien... Heu non c'est pas ça !!! mais normalement ! Bref Valdrien fat office de balise pour les draconiques. Le groupe décide alors de préparer un autre mauvais tour aux draconiques. Il s'infiltre dans la grotte du mind flyer et se cache dans les hauteurs. Le mind flyer et ses wraith viennent juste de repousser un assaut de revenants mordhrel. L'idée est simple. Lorsque les draconiques arriveront le groupe en profitera pour continuer sa route vers la cité.... Mais ne faudrait il pas abandonner Valdrien ici si celui-ci permet au draconique de les repérer ? ou profiter de la faiblesse des draconiques qui auront affronter un beholder et le mindflyer pour les tuer ? En tuant le bâtard de traitre qui fait office de père à Valdrien peut être celui ci ne sera plus "détectable"... le groupe doit se décider et rapidement !