Rouge
Rouge, beaucoup de rouge par ici, finalement... J’ai toujours bien aimé cette couleur, remarque. Dommage que ce soit si uniforme et sans réelle fantaisie. L’homme, athlétique, s’est encore endurci sous le climat du grand nord. Son passé, sa jeunesse de bravo dans les îles du sud, resurgi de temps à autres pour lui rappeler des ciels plus cléments, une époque d’insouciance sous les ordres de capitaines d’opinions divergentes sur les questions de légalité et de respect du bien d’autrui...
Ca va faire quatre années maintenant… D’un mouvement rassurant, automatique, il change sa prise sur la garde de son cimeterre, seule fantaisie pour laquelle les supérieurs ne font pas de remarque, le choix des armes. Du moment que l’on sache s’en servir… Pas de grands changements, somme toute. Toujours pas de chez-moi, toujours rien qui ne m’attache… Nulle part. Même ici, on vient me faire chier ! Comme le Lieut’nant, Jamais il s’est reposé depuis la campagne contre les géants… On doit être abonnés à combattre les grands rouges. Tu parles ! lui il a sa foi, et à l’époque, ils avaient des engins de siège. Maintenant, c’est de la guérilla. Pas moyen de savoir d’où viendra le prochain coup. Et dire que je me suis engagé pour bouffer et habiter dans ces bastions qu’on devait construire… Mon cul, ouais ! Ils sont loin les bastions, on passe notre temps à crapahuter dans la toundra, les pieds gelés et à se serrer au coin des feux en attendant, peut-être, de se faire rôtir le lendemain.
Comme la phalanx s’agite en prévision du combat, Red écourte son observation et regagne son rang, la droite du lieutenant, au rapport : "Sont bien là lieut’nant, z’ont pas bougés, doivent êtres une quarantaine. Mais ça va être coton, y’a 200 mètres de course, au moins. Pas question de les surprendre."
Lieutenant : "Bien ! faites passer le mot, sections 1, 2, 3 en charge. Sections 4 et 5 les flancs. Section 6 en soutien avec les prêtres. J’en veux pas un qui s’échappe et vous m’en choppez deux vivants. Après seulement, vous vous occuperez des blessés. Faites passer, on y va dans 2 minutes."
Comme les aides circulent rapidement au milieu des troupes pour transmettre l’ordre de bataille, les hommes se mettent en position. Plus ou moins intuitivement, comme à l’habitude. Chacun aillant ses préférences, ses amis, quand il s’agit de combattre au coude à coude. Ils ont beau être largement supérieurs en nombre, au moins à trois contre un. Les Githyanki sont de rudes adversaires qui ne laissent pas de place à l’erreur. Les étendards sont rangés depuis longtemps dans cette campagne, inutile de prévenir l’ennemi. Ce n’est pas comme ci on était sur un champ de batailles. Ce ne sont que de mortelles et sanglantes escarmouches…
Sanglante et mortelle escarmouche[modifier]
Red suffoque, une vilaine blessure au flanc lui a ôté tout espoir de quitter ce coin de lande paumé. Mais dans un réflexe, il rampe hors de portée de la créature 'humaine' qui marche distraitement vers lui, un sourire aux lèvres et les mains dégouttantes du sang de ses frères d’armes.
On les avait mis en garde, ils étaient prêts pour les diableries des Githyanki, leurs pouvoirs mentaux, mais pas ça… Et pas sans l’effet de surprise… Une onde de terreur pure le submerge comme il discerne à présent le brasier dans les yeux de leur adversaire. Non, rien d’humain là dedans, ni même Githyanki. Ce regard glacial et brûlant, de par-delà des ages… le regard d’un grand Wyrm. Rien d’étonnant à ce qu’ils se soient fait balayer aussi facilement, et lui bientôt. Comme il bute sur un rocher, tout espoir le quitte et il s’apprête à mourir comme on le leur a rabaché, en servant Goum l’arme à la main. Peut être pas sur ses pieds, mais l’arme à la main… En servant Goum… Peut-être pour la première fois.
"Ssssanglante et mortelle… n’est-ce pas ?" Le phrasé de la créature le frappe comme un vent du désert, chaud, sec, brûlant... Ancien… Une impression ? Non… il sent ses cheveux grésiller et l’atmosphère s’est réchauffée. Sourire, ironie de ses vœux. Mourir en pays chaud.
Et dans une respiration, le souffle le consume. Lui, son cimeterre, la lande… Sa vie, son symbole, futile protection, fondent. Petite flaque de métal se mêlant à la pierre… Retournant à la terre.
Deux survivants...[modifier]
Ha ! le compte est juste… Ironique… Sourire aux lèvres, Shaak ‘Limss se retourne dans une envolée de soieries pourpre et vermeil. La teinture y est aussi pour quelque chose… Observer sa compagne s’amuser avec ses proies l’a depuis longtemps lassé et mater ces humains n’est pas différent des rebelles Gith, ils sont mêmes plus faibles. Aucun intérêt pour un commandant de son envergure. Trois chevaliers ! Il ne m’aura fallu que trois chevaliers, quelques soldats et une vingtaine d’esclaves pour venir à bout de ces humains, cette foi-ci. Je me demande à quel point je vais pouvoir réduire mes effectifs sans accuser de réelles pertes. Evidemment, un esclave ne constitue pas une perte… Il baisse le regard vers l’esclave, qui justement, joue son rôle, sa vie, et celle de leur ennemi. Epancher les hémorragies d’un homme sans bras n’est pas si simple, mais celui-ci ne doit pas mourir. le commandant de ces humains peut encore parler alors que ses mains lui sont d’hors et n’avant inutiles. Un rude combattant. Mais contre nous cela n’a jamais suffit, ça ne suffit jamais…
Une perturbation dans la trame… Quelque chose de différent chez ces humains ? Mon instinct ne m’a jamais trompé. Pourquoi m’a-t-il fait venir ici ? la victoire a-t-elle été si facile ? Il y a de la puissance en ces lieux. Elle est presque palpable, quand on sait la chercher. Des esprits forts, invisibles, puissants, les nôtres. Mais il y a quelque chose d’autre…
Drichlikys, satisfaite, s’en retourne vers son compagnon, Ce commandeur Githyanki, le seul qui ai réussi à l’égaler. Même si les deux cents ans passés en sa compagnie l’ont rendue bien plus forte… Et plus sage… Intelligente. Supérieure, somme toute ! Mais quoi de plus naturel quand on se situe en haut de l’échelle alimentaire. Elle a enfin retrouvé son plan d’existence après tant d’années à sillonner l’Astral. Répandant mort et brasiers… Et mort, et brasiers. Elle adore cette forme humaine qu’elle adopte aisément. Une simple paysanne, où une dame ? Qu’importe, puisqu’elle est morte à présent. Ces instants de délices quand on lit la terreur dans leurs yeux, avant de les…
"Sanglante et mortelle…" Cette douleur dans la poitrine ! Ces mots à son oreille… Cette main ? Elle ne s’y trouvait pas avant… et ce cœur ? Le sien ?...
Mort !..[modifier]
Non ! Pas elle… Pas ma Drichlikys !... D’un seul mouvement, le Githyanki se retourne, l’épée au poing. Il a enfin mis un nom sur ce qui le perturbe depuis leur arrivée en ces lieux… Cette femme ?! Comment a-t-elle pu ne serait-ce qu'échapper à sa perception ? Non, ce n’en est pas une… Juste un réceptacle.... Un réceptacle pour… La Mort ! C’est la Mort qui se tient là, devant moi, au dessus de mon aimée. Leurs dieux marchent parmi les vivants, ce n’est pas une légende. Ce visage, dépourvu de bouche… et ces yeux !... Ne pas l’avoir détectée est impensable… Même maintenant, je ne saurais évaluer sa force. Une seule solution…
"Non, je ne suis pas la mort… Et, il t’est impossible de fuir. Tu ne t’es pas rendu compte de ça, non plus ? ne fais pas l’erreur de tes semblables et retourne voir ta reine car vous n’êtes pas les bienvenus. Ce monde n’est pas le vôtre… Pas plus que le mien, mais… Je suis libre… Et je suis votre ennemi. Vous avez déjà perdu cette guerre. Je vais garder tes hommes, tu n’en as plus besoin. Regarde-moi ! Et…Va en paix…"
Sortir de cette zone… Fuir cette abomination… La Mort marche sur ce monde, parmi les vivants…
Shaak ‘Limss fuit. Il court à perdre haleine. Sortir de cette zone et se téléporter. En sécurité. Loin d’ici. S’il existe un endroit suffisamment loin d’ici. Il grimpe une colline, foule les empreintes précédentes de l’homme qui s’est tenu là, à les observer, il n’y a pas une heure. Et s’arrête… Car là, devant ses yeux fous, à perte de vue et au milieu de visages dépourvus de bouches, se lèvent vers lui, un millier de regards mielleux…
… Mielleux ! Pourquoi cet adjectif me vient-il à l’esprit ?.. H..y B….l, r….eill.. ..oi ! Hey Bu…., J’ai di.. ..ebout ! Tu vas te réveiller, oui ?
< Paf ! >
- P’tain ! qui c’est qui m’a filé une claque ?!
- C’est moi, Glace. Tu es tombé dans les pommes au milieu de ton assiette ! Tu voulais que je fasse quoi ?
- Ouais, ben… C’est pas une raison ! T’en foutrais moi, des pommes ! C’était une vision, bandes de buses !.. Et arrête de te marrer, toi là, le Tchernomage. Où t’y aura droit aussi… Bon, si c’est bien une vision, je crois qu’on a un problème… Ou une solution ? … Mais une solution qui étale un grand Wyrm d’un coup de poing, j’appelle ça un problème. T’as rien de prévu cet été Gwydwyn ? Parce que là, je crois que ça va ventiler sec !
- Twikky, Twikky…
- …
- P’tain, qui fait le malin ?
- Twikky…
- Euh… je crois que c’est le mini golem qui est à la porte, là…
- Twikky…
986/06/25