Projekt S.T.E.A.M

De gahan
Révision datée du 3 novembre 2024 à 11:16 par MetaOsten (discussion | contributions)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Cauldron ne sera plus un simple nom sur une carte. La citée et le monde technologique gnome, bien que réduit, vont prendre un nouvel essor avec l'amorce du projet "Behemoth".

Projet évoqué dans le journal/compendium du Technomage gnome Ikabod "magic quasi-monkey" Triklebrook Lambic et membre du R.A.D.I qui nous a accordé une courte entrevue.

D’abord sympathique et manifestement intelligent, le mage semble animé d’une stabilité mentale qui laisse présager du meilleur comme du pire et son discours engendre chez l’auditeur non averti une certaine confusion. Ce dernier doit également se souvenir que les relations avec le peuple gnome sont souvent entachées par leurs penchants naturels pour la plaisanterie et les farces douteuses, car l’inventeur en a hérité.

Aux dires du concepteur, initialement formé aux mécanismes à vocation sécuritaire, le développement avance à grand pas et la mise en plan aurait commencée mais se voit ralentie par des excursions fréquentes de maintient de l'ordre qui ont cependant l’avantage d’apporter une légère contribution aux fonds nécessaires.

Le projet, en soit, est ambitieux. Il s'agit de la conception d'une structure animée, modulaire et mobile, multifonction pour environnements variés, nommée "STEAM" par son créateur.

La traduction qu'il a pu donner de ce terme reste obscure et oscille entre : Structure Taumathurgique Essencielle Animée Modulaire ou Super-Terriblement-Efficace-Artefact-Machine.

Le terme "Essencielle" fait d’ailleurs beaucoup rire le concepteur au sujet d’un jeu de mots incompréhensible qui semble avoir initié ces recherches pour pallier aux déficiences de son physique et apporter un soutient de poids aux forces de la milice face aux récents évènements...

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du développement d'un projet annexe de golem, mais le technomage s'est fermé quand j'ai essayé de le questionner sur celui-ci.

A vrai dire, je ne sais moi-même s’il s’agit d’un réel projet ou d’une vaste fumisterie concoctée par le gnome car celui-ci, sous couvert de secret technologique, n’a pas été en mesure de nous dévoiler autre chose que le vague croquis d'un parapluie rétractable et encombrant fixé sur une sorte de scolopendre...

Il nous a glissé, se lancer en parallèle dans la création d’une entreprise de transports aériens à dos de Griffons dans lequel il souhaite investir ses compagnons d’aventure : les Vulcano Stars. Projet moins ambitieux mais plus viable, si ce n’est qu’ils ne semble pas avoir vu la queue d’un griffon autrement qu’en enluminure puisque ces créatures ont été éradiquées de notre île depuis maintenant plusieurs décénnies...

Patrick Pepper d’Armor pour IsleNews.

(IsleNews Bardish Company)