Amyrella Ambermead
Fontaine du Shadar
C'est lors de cette épique avanture qui a révélé la fontaine du Shadar au monde que des aventuriers de Gahan on eu affaire à Amyrella. Elle était à l'époque alliée à deux sinistres individus et ils ont réussi tous les 3 à se baigner dans la fontaine après avoir trompé le gardien. Sa signature dont tous le peu de héros vivants qui la croisent se souviennent : le Kukri mortel.
Son histoire
Une hobbit très douée et sans histoire; très jeune, son village a été attaqué par des orques et sa famille massacrée. Elle fut quant à elle vendue comme esclave. C'est au service d'un magicien dont le nom est maintenant oublié puisqu'elle l'a tué d'un seul coup de Kukri (son premier assassinat), qu'elle a acquit ses redoutables compétences. Fort de la fortune du mage, elle a rejoint le trio du Shadar et est entrée dans la guilde des Shadow. Sa mission depuis que ses deux compagnons ont été tués par les héros du Shadar, est de répondre aux demandes de la guilde pour des missions de déstabilisation gouvernementales ou quêtes ardues.
Récents faits
La dernière en date est de retrouver l'architecte pour reprendre le contrôle de la "station" étrange dispositif orbitant autour de Gahan et dont l'énergie est capable d'être concentrée en un rayon aux propriétés destructrices pouvant détruire jusqu'à une ville entière. La station a été utilisée plusieurs fois dans l'histoire de Gahan, détruisant presque l'intégralité de l'ancienne capitale de l'empire : Windmer.
Elle pense que la guilde des shadow est corrompue par un étrange Monolith noire qui contiendrait une entité des âges passés, aussi cette quête qui la mène en dehors de Gahan tombe à point nommé. Lors de son voyage, elle a malheureusement échoué sur une station avec son équipage mais coup de chance, plusieurs vaisseaux sont aussi venus s'y échouer et elle a réussi la prouesse de voler le vaisseau d'un célèbre pirate. Maintenant elle navigue vers l'exérieur de la sphère de Caladan, espérant pouvoir négocier un passage dans le Phlogiston avec l'empire spatial elfique...