Journal de Maria-Morjianca
Acte1
Ce matin je me suis réveillée avec un mal de crâne de chien, Anna n’a pas manqué ne me faire remarquer que j’avais « encore » abusé d’alcool. Je l’adore, c’est ma moitié, mais elle est chiante parfois (souvent en fait !).
En m’habillant (je suis canon tout de même mais il faut que je rachète du fond de teint et du mascara car j’ai une mine à déterrer un zombie !), je trouve une carte de tarot qui ne fait pas partie de mon jeu avec un message nous proposant un rendez-vous dans le Médian. Et Ô surprise Anna en a aussi trouvé une ! Elle a l’inquisiteur et moi le courtisan, quelle répartition des rôles ! Bref, pas le temps d’avaler un chocolat chaud (oui je sais on est le soir mais je viens de me lever !). J’attrape rapidement mon arbalète (c’est lourd ce truc), mais je me dis que j’oublie quelque chose, enfin bref pas grave, nous voilà parties !
Anna a toujours sa tunique rapiécée, je vais économiser (drôle de concept mais bon) pour lui en offrir une jolie pour notre anniversaire !
On arrive sur le lieu du rendez-vous et un elfe élancé (tous les elfes le sont en fait) équipé en mode passe-partout et avec un arc (tous les elfes en ont en fait), se tient devant l’entrée, il semble méfiant mais il a lui aussi reçu une carte, celle du criquet. On se décide à entrer quand un petit homme du nom d’Erling nous rejoint, c’est une connaissance d’Elandir (l’elfe, mais en même temps avec un nom pareil ça peut être que lui). Il a « trouvé » une carte dans la poche de quelqu’un d’autre et a suivi la piste bizarre (sa carte c’est le serrurier). Une demi-orque du nom de Kaela (une barraque à frites à elle toute seule, des bras comme les deux cuisses d’Anna) équipée comme… trop en fait. Elle a reçu la carte du château. On pénètre dans ce qui ressemble à un cabinet de voyante, un message nous dit de nous installer et de patienter en dégustant mets et vin. J’ai grave la dalle et le vin n’est pas mauvais bon ce n’est pas du Bordeleau 675 mais c’est correct. Un autre petit homme nous rejoint, il s’appelle Milo et c’est le cousin d’Erling. Prêtre de Laveth, tiens j’ai oublié de lui demander quelle carte il avait eu !
Ça fait une drôle d’équipe, Anna tire la tronche, trop de gens du commun, ce n’est pas comme ça qu’on va regagner du prestige ! Mais bon si ça nous rapporte un peu d’argent, je pourrai peut-être lui acheter un violoncelle digne de ce nom pour que mes oreilles arrêtent de saigner ! Une bohémienne quarantenaire se présente à nous, elle dit avoir été dupée par Gaerdlam, on découvre alors que nous tous avons en commun d’avoir eu affaire au sinistre individu ! Anna bouillonne de l’intérieur, elle est très inquiète pour Lise, elle s’est beaucoup attachée à elle (moi aussi d’ailleurs) c’est un peu notre fille adoptive finalement et du coup elle deux mamans !