Kaela

Histoire
Jeunesse
Kaela est née en 957, dans la tribu des Ironclaw. Fille de GrandOurs (un guerrier ours garou humain) et de Gromma Voile-de-Lune (une shamane demi-orc au passé sombre et tumulteux, qui parle à l'Esprit de l'Ours). Son enfance a été partagée entre les bousculades heureuses avec son père pour faire d'elle une vraie ourse et les enseignements exigeants et éreintants de sa mère (généralement guidés par un impérieux besoin de survie solitaire).
La vie au sein de la tribu s'écoulait avec sérénité. Kaela passait l'essentiel de ses journées à la chasse, avec son père et les premiers chasseurs des IronClaws. La tribu s'était récemment liée d'amitié avec le Shaddae-Quah (le Clan de la Hache), des shoantis qui vivaient sur un territoire commun.
La fin des IronClaws
C'est cette alliance nouvelle qui sonna le glas de la tribu: la Horde des BloodFangs, un clan orc allié à des girallons sanguinaires, était un ennemi juré du Shaddae-Quah depuis des décennies. Profitant d'une période de festivités du Quah, qui les tenait éloignés des IronClaws, les BloodFangs attaquèrent ces derniers avec la ferme intention de décimer jusqu'au dernier les nouveaux alliés du Clan de la Hache.
Si la tribu de GandOurs comptait de féroces guerriers dans ses rangs, elle n'était pas de taille à affronter la Horde des BloodFangs, bien supérieure en nombre. Et par une nuit de lune rougie par le sang des IronClaws, les orcs attaquèrent les IronClaws. Femmes, enfants, ours de compagnie, guerriers, vieux sages, blessés, nourrissons, aucun n'échappa à la soif de sang des orcs.
GrandOurs fit rempart de son corps, devant sa grotte, pour protéger Gromma et Kaela pendant près de deux heures. Les cadavres d'orcs, tantôt coupés en deux par Fendoire, son immense hache, tantôt balafrés profondément par ses griffes. Même couvert de sang et de blessures, sa détermination à protéger la vie de Gromma et Kaela semblait inébranlable. En retrait, mais à ses côtés, la shamane se partagait entre les sortilèges de guérison pour GrandOurs et ses incantations de la foudre qui abattait les orcs osant s'approcher de trop près. Il fallut toute la malice et la force brute de deux hauts girallons pour venir à bout du chef du clan. GrandOurs n'accepta de mettre un genou à terre que lorsqu'il entendit, déchirant le chaos de la bataille, les cors des guerriers du Shaddae-Quah, arrivant - trop tard - à la rescousse de leurs alliés. Il avait tenu et protégé sa famille, au delà de ses propres espoirs de voir Kaela grandir...
Arrivés à la hauteur de la grotte, les shoantis découvrirent l'amoncellement de cadavres qui cachait une jeune Kaela perdue et éplorée qui secouait le corps inanimé de GrandOurs, s'obstinant à vouloir réveiller son père. Dans un recoin de la grotte, Gromma, pliée en deux par une profonde blessure à l'abdomen, observait sa fille, le regard mêlée de tristesse et de résignation devant cette triste tragédie qui se répétait...
Une nouvelle famille
Les shoantis du Shaddae-Quah, tenus par leur promesse envers GrandOurs ou peut-être par culpabilité pour ne pas avoir été aux côtés des IronClaws, recueillirent Gromma et Kaela au sein de leur clan. Leur propre shaman, âgé et affaibli par la maladie, l'arrivée au sein du clan de la féroce Gromma fut accueillie avec soulagement.
Avec les années, Gromma s'imposa comme un membre majeur du clan - même ses manières brusques étaient parfois décriées - et Kaela, devenue une jeune guerrière au caractère bien trempée, s'accoupla avec le chef du clan. De leur union solide naquit leur fille, Vikra. Dès ses premiers jours, Kaela entoura d'amour sa fille. En grandissant, Kaela répéta avec elle les scènes de liesse et de complicité qu'elle avait connu avec GrandOurs. La petite Vikra se révélait être un enfant plein de vie, avec le même caractère trempé de sa mère et l'envie d'explorer les terres sauvages de Gahan.
L'enlèvement de Vikra
Alors que Kaela et Vikra étaient parties pour une après-midi de chasse entre mère et fille, des bandits humains les attaquèrent par surprise, blessant grièvement Kaela qui perdit connaissance. Quand elle reprit ses esprits, les bandits avaient disparu... avec Vikra !
Le hurlement de rage de Kaela qui découvrait la disparition de l'amour de sa vie fit taire les animaux sauvages sur un bon kilomètre alentour. Empoignant Fendoire, Kaela se remis sur ses pieds et s'engagea sur la piste des fuyards. Et ce n'était pas l'entaille profonde à la naissance de sa crinière sauvage qui allait la freiner dans sa grand'chasse. Les mots pour décrire ce qu'elle ferait à ces individus lorsqu'elle les retrouverait n'avaient pas encore été inventés ...
Korsova (début Curse of the Crimson Throne)
Par un frais matin de l'an 975, la silhouette imposante de la demi-orc se détachait dans la rue de la Citadelle (au sud de la cité de Korsova), avançant d'un pas décidé dans cet environnement qui n'avait pas été construit par les forces naturelles, oubliant derrière elle les deux gardes de la cité qui avaient tenté de l'arrêter pour la questionner sur l'objet de sa venue et gisaient désormais, assomés, contre l'encadrement de la porte de la cité. Les quelques voyageurs désireux d'entrer dans la cité ayant choisi, galamment à n'en point douter, de s'écarter de son chemin...