Tendyel Ynloeth

Histoire
- Juillet 857
Continent d’Eriador, Naissance de Tendyal Ynloeth de la lignée Ynloeth. C’est un descendant de Coronal Ynloeth, le héros elfe qui détruisit le balor Grintharke, il y a environ 3000 ans, à l'époque chef des armées tanar'ri de la citadelle d'Hellgate Keep. A cette époque, le pays des elfes n'existait pas. il a détruit le balor en duel grâce à ses deux épées larges magiques, symbole du pouvoir de cette famille, qui ont le puissance de provoquer une onde de choc très puissante. A titre d'exemple, l'explosion a tout simplement rasée cette citadelle et détruit le cristal d'ammarindar, une relique qui la protégeait depuis 3000 ans. L'explosion du cristal a ensuite engendré l'apparition de la grande cicatrice de Paorn. Ces deux épées n'ont jamais été retrouvées depuis. Duncan a un frère jumeau, Fergyel. Son frère et lui ne s'apprécient que de très loin et non que très peu d’intérêts communs. Parmi les membres de sa famille on trouve égalemenet Linaeth Thunderstrike Ynloeth, ranger-mage, prince-commandeur des troupes du pays des elfes (notamment la garde royale de ranges-mages sur aigles et sur griffons). (pnj et lointain parent, il aurait d'ailleurs bien envoyé Duncan à la potence pour avoir souillé l’honneur de la famille).
- Entre 857 et 972
Duncan grandit parmi les siens et reçoit une éducation de noble. Il a les cheveux long argenté et les yeux couleurs ambres. D’un physique attirant, il s’illustre essentiellement dans les arts et la diplomatie, ses domaine de prédilection. Physiquement il est frêle, même pour un elfe et sa constitution n’est que médiocre bien qu’il soit très agile, même selon les critère elfique. Durant toute son enfance, ses parents vont craindre pour lui car celui-ci est d’un naturel casse-cou et fait preuve souvent de peu de « jugeote ». Malgré ses faiblesses physique c’est un elfe doué d’une grande intelligence et très à l’aise en société.
Septembre 972
Constitution du royaume de Paorn.
En 973
Duncan a commencé sa carrière de barde sous la houlette de Méganatanthalas, dit Mégana grand barde du royaume des elfes de Paorn. Quelques temps plus tard, Mégana le présente au Roi des elfes, Orion Tanawyc dit "Orion aux bois de cerf" à qui elle enseigne aussi les arts, à la capitale du pays Sidh Arath, ville toute récemment construite. Duncan et le Roi se lient d'amitié et ils deviennent les meilleurs amis du monde. Orion est un demi-elfe un peu spécial : il est très grand (1m90), très fort et dispose de certaines capacités psychiques. Hormis cela, il est déjà reconnu comme étant l'un des meilleurs chasseurs du royaume et les forêts du pays n'ont plus aucun secret pour lui. Duncan l'a ainsi souvent accompagné dans de sauvages cavalcades jusqu'à l'épuisement alors qu'Orion ne montrait quant à lui aucun signe de fatigue (On dit qu'Orion aurait été capable de pister une licorne pendant des jours sans s'arrêter). Pour la petite histoire, Orion est le fils de Lirazel, qui fut la reine des elfes, sur un autre plan, pendant près de 2000 ans et du prince Efflam, un chevalier qui la ravit ( lors d'un rapt) de ce plan il y a 16 ans. Par la suite séparée, Lirazel et Efflam moururent tous deux de chagrin et Orion grandit seul. Mégana, accusée de complicité lors du rapt de la reine, fut exilée jusqu'au jour où elle ramena Orion et permit le retour de ce peuple elfe sur Gahan (peuple elfe d'environ 10.000 âmes). Depuis le royaume se développe et aspire à la paix.
Entre 973 et 975
Duncan vit au palais d'Orion et y apprend son métier et d'autres choses comme la philosophie auprès du sage Liosaratinalis, mage elfe de plus de 500 ans, ou l'escrime "Chantelame" (un style elfe qui s'apprend en quelques dizaines d'années) auprès du ranger Vlad Mirky également maître et mentor psionique d'Orion.
En 976
Duncan fuit le pays des elfes de Paorn, banni par la couronne à la suite d'une sombre histoire.
Méganatanthalas, qui a connu autrefois pareil sort et reconnaît l’innocence de Duncan lui remet son amulette de non-détection et lui souhaite d'être un jour réhabilité.
Février 977
Duncan entame la traversée de l’océan qui le mène vers le Grand Continent.
Août 977, grand continent
Arrivée sur le Grand Continent. Duncan se déplace de château en château, vivant grâce à ses talents d’artiste et de négociateur auprès des seigneurs locaux. Il entend parlé de la ville sainte de Laelith et décide de s’y rendre. Sur le chemin il s’arrète un certain temps au chateau de Palfrey…