Journal de Telar Ken

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
Ragnolin Daorstom
Mine de Ragnolin Daorstom

Dans les profondeurs de la Mine de Ragnolin Daorstom près de Diamond Lake, le ?? Après avoir nettoyé le complexe des disciples de Laveth, il reste les complexes dédiés à Gulf et à Ezoran.Parce que celui de Gulf semble moins dangereux notre groupe décide de l’explorer. Rapidement, nous découvrons un demi-orc prisonnier salement amoché, affamé et pas très causant. Finalement, le ventre plein il se montre plus loquace et nous le libérons.


Fénix et moi décidons de poursuivre l’exploration prudemment accompagnés du demi-orc pendant que nos compagnons surveillent la porte du complexe d’Ezoran. Rapidement, nous surprenons des créatures assez moches armées de javelot : des morlock ? Une sentinelle fait le guet et le demi-orc réussit à l’éliminer pendant que Fénix s’occupe de 2 autres créatures.


Nous continuons notre avancée et sommes surpris par 2 félins qui tombent des stalagmites. Ils sont effrayants par leurs rugissements et leurs crinières s’escamotent révélant leur chair : j’ai failli vomir. Un autre morlock, apparemment un moine prêtre qui renvoie les carreaux d’arbalète et lance des sorts de peur les "accompagne". Le demi-orc effrayé part en courant et est bientôt hors de vue. Nous apprendrons plus tard qu’il est tombé dans un puits où des archers postés à mi hauteur l’ont fléché.


Heureusement pour moi Fénix et les stalagmites me protègent de tous ces prédateurs. Après avoir mis hors de combat les félins, la situation face au prêtre morlock devient critique. Mais soudain, le demi-orc criblé de flèches réapparait pour frapper le prêtre qui devient invisible et s’enfuit.

S’ensuivent des soins qui ramènent involontairement à la vie l’un des félins avec lequel joue le demi-orc : incroyable ! La descente du puits sous un feu nourri de flèches s’avère compliquée mais réussie. En continuant, nous rencontrons 2 créatures avec des tentacules et les 2 archers nous flèchent de nouveau à partir d’un pont de cordes. Un parchemin de sound burst lu par Fénix permet de le rompre, et de jeter à nos pieds les archers dont l’un est tué par Fénix et l’autre par les créatures à tentacules, que nous parvenons à éliminer après plusieurs grabs.


Nous reprenons notre avancée et éliminons 2 sentinelles morlock, mais n’allons pas plus avant dans leur grotte. Le demi-orc repère des traces de sang qui nous conduise à une vaste caverne après un boyau étroit. Là nous affrontons le prêtre et 2 barbares de sa tribu pour ce qui aurait pu être notre dernière heure. Je parviens enfin à toucher avec un carreau d’arbalète (le 10ième au moins) pour achever le prêtre. Le demi-orc est agonisant, et Fénix et moi sommes extrêmement faibles.


Après des soins et du repos, nous reprenons notre périple, entrons dans la grotte des morloks qui a été abandonnée.

Le butin est intéressant notamment une statuette d’elfe noir. Devant les risques encourus, peut-être la présence de drows, nous rejoignons nos compagnons pour affronter les dangers qui nous guettent en plus grand nombre...