Théphèbes

Histoire
Districts
La Grande Bibliothèque
District 2
Etc.
Gouvernement
Gouverneur
Dans le faste législatif, le gouverneur, émanation du Sénat, est désigné par un processus électoral arcanique, fondé sur le suffrage censitaire assorti d'une proportionnalité perfertatoire à majorité simple. Un exercice démocratique où la complexité rivalise avec l'opacité. Cette singularité dans le processus électoral suscite encore aujourd'hui maints débats quant à sa légitimité et son adéquation avec les principes démocratiques modernes.
Le gouverneur se pare du titre honorifique de représentant du Sénat dans les affaires extérieures et les diverses sphères de représentation. Cependant, sa silhouette dans l'arène du pouvoir est celle d'un colosse aux pieds d'argile. Ses prérogatives, en effet, se voient circonscrites dans des limites si étroites qu'on pourrait les comparer à des œillères d'un cheval de trait.
Une ironie grinçante réside dans le fait que même dans l'exercice de sa fonction, le gouverneur se trouve constamment sous la tutelle et le contrôle strict du Sénat. Chaque parole officielle qu'il profère est scrutée, filtrée et finalement validée par cette auguste assemblée, transformant ainsi le gouverneur en une marionnette articulée par les volontés collectives du Sénat.
Sénat
Le Sénat de Téphèbes, l'une des plus anciennes institutions politiques de la cité, a traversé les âges en tant que gardien vigilant de ses traditions et de son pouvoir.
Depuis ses débuts, le Sénat joue un rôle multifacette dans la vie politique téphèboise. Outre ses fonctions législatives, il exerce une influence considérable dans les domaines financier, religieux et diplomatique, consolidant ainsi son emprise sur tous les aspects clés de la gouvernance de la cité.
C'est à partir du VIe siècle que son pouvoir a atteint sa forme actuelle apogée, coïncidant avec l'âge d'or politique et économique de Téphèbes. Depuis cette époque, le Sénat dicte les politiques et les orientations de la cité avec une autorité incontestée.