Eriador

De gahan
Aller à la navigationAller à la recherche
ER 3D 1.jpg

¤ Accueil




Généralités


Géographie

Eriador .jpg


Miriss

Miriss est en grande partie une terre sauvage, à l'exception de sa partie sud ayant bénéficié de la proximité de la dynastie d'Eriador. Les autochtones des grandes plaines, des tribus nomades suivant le rythme des troupeaux sauvages, l'appelent Akih, ce qui pourrait se traduire par 'pays' ou 'terre'. Le nom est resté, pour la région.

Laukvir (Les Cents royaumes)

Laukvir, 'Terre des Hommes' dont le nom remonte aussi loin qu'on puisse trouver, est le sous continent le plus peuplé d'Eriador. Plus connu sous le nom des Cent Royaumes tant les territoires sont nombreux. C'est surtout vrai pour la partie centrale. Plus on remonte vers Borea (Nord), plus le climat rend les conditions de vie difficiles et les cités plus éparses. Le Salthar et ses voisins sont à la limite des derniers royaumes vraiment développés que l'on puisse trouver. Plus au nord, on trouvera surtout de communautés plus ou moins importantes, mais pas de réel royaume. L'influence de peuplades nordiques qui a pu évoluer en un système féodal classique y est manifeste. Mais on peut également y trouver de puissantes baronnies elfiques, de régions à forte densité semi-humaine, et autres.
La péninsule sud, et fortement boisée, est moins propice à l'implantation de communautés importantes. On pourra y trouver des cités libres ou fédérées assez distantes autour de points d'intérêts, minerais, etc. ou des communautés elfes. Les menaces que font peser la nature sauvage restent bien présentes. A l'extrême Sud, la cité de Rossrhan était une halte privilégiée pour les navires effectuant la traversée océanique, dans un sens ou dans l'autre. Le développement 'récent' d'Olsile a rendu ceci moins vrai.

Harypt


Olsile

à renseigner


Lieux spécifiques

à renseigner

Notes

Notes