« Acte 4: Wave Echo Cave » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
L'aide du vieillard n'était pas de trop car ils auraient sans doute mis bien plus longtemps pour localiser exactement le boyau d'entrée, vu son emplacement en hauteur et à flanc de montagne et caché derrière une saillie du massif montagneux. | L'aide du vieillard n'était pas de trop car ils auraient sans doute mis bien plus longtemps pour localiser exactement le boyau d'entrée, vu son emplacement en hauteur et à flanc de montagne et caché derrière une saillie du massif montagneux. | ||
== Partie sud et la grotte aux Champignons == | |||
Plongés dans un noir ou un humain n'y retrouverait pas ses petits... trois aventuriers avancent dans les couloir du Donjon. Ça tombe bien, aucun n'est humain et ils semblent voir où ils mettent les pieds. | Plongés dans un noir ou un humain n'y retrouverait pas ses petits... trois aventuriers avancent dans les couloir du Donjon. Ça tombe bien, aucun n'est humain et ils semblent voir où ils mettent les pieds. |
Version du 19 février 2021 à 15:23
Arrivée à la mine
Guidés par le druide Raidoth, les cinq compères arrivèrent en vue de l'entrée de la fameuse mine que les frères nains avaient découvert.
L'aide du vieillard n'était pas de trop car ils auraient sans doute mis bien plus longtemps pour localiser exactement le boyau d'entrée, vu son emplacement en hauteur et à flanc de montagne et caché derrière une saillie du massif montagneux.
Partie sud et la grotte aux Champignons
Plongés dans un noir ou un humain n'y retrouverait pas ses petits... trois aventuriers avancent dans les couloir du Donjon. Ça tombe bien, aucun n'est humain et ils semblent voir où ils mettent les pieds. Le parcours Se fera "main droite", un premier couloir, un second et deux portes. Une à gauche et une Droite, en face un couloir éboulé. Lily s'approche de la porte de droite, écoute, et l'ouvre avec précaution! Au moment où elle met un pied à l'interieur, des squelettes se forment dans un melange contre nature à partir des os goblinoïdes et nains qui étaient entassés au centre de la pièce. La necromancie est ici à l'oeuvre! Certains des adversaire utilisent les os autour d'eux pour tirer à l'arc. Le groupe se met en position: Lily recule pendant qu'Arok tiens la porte ! Les squelettes ne semblent pas tres doués, mais malheureusement ils touchent Arok à plusieurs reprises, surtout les archers et ils sont 9! Poetry le soigne et Lily commence alors un ballet avec sa rapière qui semble douée de magie. Elle detruit à elle seule plusieurs squellettes et enfin ils en sont defais. Lily s'auto congratule et embrasse sa rapière qui detruisait un squellete à chaque touche ! Les autres son circonspects. Après une rapide inspection c'est clairement une ancienne salle de garde. Mais plus rien ne peut y être récuperé. De l'autre côté se trouve une pièce qui est clairement identifiée comme la salle des pesées. On y trouve des balances cassées et en fouilant Poetry (être hors du commun avec des dons de recherche exceptionnelles contrairement a Lily qui est toute naze) tombe sur un magnifique coffre avec un grosse serrure. L'excitation est à son comble ! Lily n'arrive pas à ouvrir le coffre et blâme l'utilisation d'un mauvais outil. Mais tout le monde sait qu'il n'y a pas de mauvais outils mais que des mauvais ouvriers. Alors que tout espoir semble perdu... Poetry use de magie pour aider Lily à ENFIN ouvrir le coffre... Le groupe est en joie! Moultes pieces d'electrum! Ça remplit les caisses du trésor.
En ressortant et apres avoir regardé avec attention les murs, il s'agit du couloir éboulé d'une des entrées de la mine. Clairement. Les bas reliefs sont magnifiques et montrent les nains... minants (ça reste des nains.. il eu été étonnant qu'il s'agisse de bas reliefs montrant des nains faisant du delta plane. Une invention de l'archimage Kwalish qui aurait été utilisé lors de raid par les Eriador Flying Marines avant qu'il n'aient tous un anneau de chute de plume... mais les résultats etaient très moyens). La salle de garde à proximite et la salle des pesées achèvent l'exploration de la partie sud du donjon et le groupe est devant la conclusion qu'il n'est malheureusement pas possible de continuer dans cette direction.
Il y a des restes nains et globlinoïdes partout! Clairement on se trouve dans un endroit comme le dit la légende ou une attaque d'envergure a eu lieu. L'exploration reprend et les aventuriers tombent sur une caverne ou des grappes de champignons luminescent donnent une couleur verdâtre à toute la caverne. Poetry est persuadée que ce sont des poisons et protège Arok, et le soigne pour qu'il puisse traverser. Le puissant demi-orc se met en route et arrive au milieu de la pièce, des spores de champignons s'envolent et larguent une poussiere qui rentre partout. Arok ne semble pas affecté et traverse la grotte pour soudain s'exclamer devant quelque chose de merveilleux. Les deux autres lui demande de revenir mais il ne semble pas bouger. Lilly et Poetry concluent que l'orc est sous un charme.
Les deux compères décident de tester le tas de champignons... lui lancent une piece... et voient la pièce revenir vers elles après quelques dizaines de secondes!! Elles essaient en vain de lui parler. En plusieurs langues. Elles tentent même de lui balancer du jambon! Arok hurle que l on ne balance pas du jambon à des champignons, même luminesents, éventuellement le contraire... pour donner du goût! Prennant leur courage à deux mains... elles passent à côté du champignon se prennent plein de poussière et de spores dans les narines mais resistent à l'attaque empoisonnée et rejoignent finalement Arok.
La piece est magnifique, les parois scintillent de mille feux!
Les aventuriers auront-ils le courage de continuer sans leurs camarades? Les autres aventuriers vont ils les rejoindre en mangeant une fricassée de Champignons ? Vous le saurez dans les prochaines aventures de: "Arok a la plus grosse hache... mais c'est pas pratique pour manger des champignons!"